EMISSION DE RADIO POUR LUTTER CONTRE LES DISCRIMINATIONS

En partenariat Canopé 13, six élèves, issus de classes différentes (2nde et 1ère  Métiers de la Mode et du Vêtement, 1ère Accueil Relation Clients et Usagers, 1ère et Terminale STMG) ont enregistré, dans les locaux de l’atelier, une émission de web-radio sur le thème des discriminations.

En compagnie d’élèves d’autres établissements, ils ont tout d’abord pu échanger avec la responsable du CLEMI d’Aix-Marseille, une membre de l’association Ancrage, une journaliste de 15-38 Méditerranée et une étudiante engagée dans les médias scolaires sur leurs vécus en matière de discriminations et le rôle que peuvent jouer les médias pour lutter contre ces dernières.

Ils ont ensuite enregistré leurs chroniques en évoquant les discriminations homophobes, raciales et religieuses ainsi qu’en présentant un volet culturel de la question : la culture manga et la lutte contre les préjugés. Nous vous laissons à présent écouter leurs coups de cœur et coups de gueule.