EXPOSITION « ON DANSE » AU MUCEM

Dans le cadre de l’exposition ON DANSE au Mucem,

et grâce à la mise à disposition du matériel textile, d’objets et de mobiliers par la Communauté Emmaüs Pointe Rouge,

Nos élèves de la Section MMV (Métiers de la Mode et du Vêtement) commencent à imaginer les costumes pour 6 danseurs du Ballet National de Marseille, qui eux créerons une chorégraphie pour la Nuit des musées (18 Mai).

En guise de prélude, les élèves ont rencontré, jeudi 7 février, la costumière du Ballet National. Une rencontre professionnelle riche en échanges. Le ballet renferme un patrimoine extraordinaire : les costumes de scène de Zizi Jeanmaire et autres danseurs étoiles qui ont tenu le haut de l’affiche, mais aussi des couturiers aujourd’hui cultes qui ont conçu des costumes pour les créations du Ballet comme Yves Saint Laurent, Gianni Versace, etc.

Les élèves on eu le privilège d’assister au cours des danseurs professionnels du BNM. Il s’en est suivi une rencontre avec les 6 danseurs impliqués dans notre projet. Nos avons ensuite formé des équipes danseurs/élèves afin d’élaborer la trame du spectacle.

Jeudi, les étoiles étaient dans les yeux de nos élèves. The show must go on !

Mmes Haifa Hassairi-Rieunier & Océane Royo enseignantes en arts appliqués