L’équipe ERASMUS chez Château Virant

Les élèves de 1ère  qui participent depuis l’an dernier au projet européen Erasmus+ sur le thème de l’égalité hommes/femmes au travail s’intéressent cette année à la mise en avant de femmes de la région dont ils vont réaliser la biographie.

Pour cela, nous sommes allés le jeudi 3 octobre 2019 rencontrer Madame Christine Cheylan, PDG de l’entreprise Château Virant. À son invitation, nous nous sommes rendus sur le domaine viticole et oléicole situé sur la commune de Lançon de Provence.

Mme Cheylan nous a accueillis très chaleureusement. D’abord, elle nous a personnellement fait visiter la cave et le moulin. Nous avons pu sentir les arômes utilisés en production grâce à un blind test. Certains d’entre nous ont pu remplir et emballer des cubis de vin.

Elle a ensuite pris le temps de partager son expérience et de répondre à nos questions sur son parcours. Nous avons été impressionnés par son énergie et son dynamisme. Nous avons bien compris l’importance du sourire et du savoir être professionnel, et nous avons bien entendu que c’est grâce au travail que l’on peut réussir. Nous avons aussi retenu sa devise « EN AVANT ».

A la fin de notre rencontre nous avons pu goûter les différentes huiles d’olive et le vinaigre balsamique produits sur le site. Puis la visite s’est terminée par la dégustation du vin du domaine… mais pour les volontaires majeurs uniquement !

 

L’équipe ERASMUS « gender equality »