Métiers de l’Accueil

BAC PROFESSIONNEL

Relation Clients et Usagers

Cliquez sur l’image pour voir la vidéo

Ce Bac est accessible après une classe de 3ème mais des passerelles existent en provenance de CAP ou 2nde générale.

Les métiers de l’accueil se professionnalisent et le marché du travail dans ce domaine est particulièrement dynamique.

Titulaire de ce Bac Pro, vous vous verrez confier des tâches d’accueil de clients ou d’usagers, (en face à face et au téléphone), des tâches d’information et d’orientation mais vous aurez aussi la capacité de gérer la fonction Accueil et de vendre des produits ou services associés à l’accueil.

Le métier de chargé d’accueil s’effectue dans les domaines suivants :

– Accueil

– Evènementiel  (Salons, foires, expositions, manifestations…)

– Accueil dans les  transports (Aéroport, gare SNCF, gare maritime…)

– Accueil sédentaire (administrations, entreprises, associations, la grande distribution…)

Nos élèves interviennent dans diverses manifestations telles que :

Salons, Congrès, en partenariat avec La Ville de Marseille, la SNCM, Costa Croisières et diverses associations caritatives (Samu social etc…).Une certification intermédiaire (équivalente au BEP) est possible en 1ère .

Elle est composée d’une première partie en contrôle continu

et d’une deuxième partie en deux épreuves écrites.

Les débouchés :

Son statut professionnel le destine à l’entrée immédiate dans la vie active.

La poursuite d’études :

pour les élèves les plus motivés, BTS ou mention complémentaire

sont de plus en plus souvent réalisables.

Les Enseignements :

Enseignement général :

Français, Mathématiques, LVI (anglais), LVII (Italien, Espagnol), Histoire-Géographie, EPS, Arts Appliqués.

Enseignement professionnel :

Economie-Droit, Accueil en face à face, Gestion des activités connexes d’accueil, Informatique, Vente, Accueil téléphonique, Prévention Santé Environnement.

À Saint Louis, l’excellence pour chacun, c’est l’opportunité :

– d’un suivi individualisé

– d’une ouverture sur le monde

Pour aller le plus loin possible au rythme de chacun !

22 Semaines de formation en partenariat avec l’entreprise