PROJET « AU-DELA DE NOTRE REALITE »

Dans le cadre du projet « Au-delà de Notre Réalité », six élèves de Terminale Vente et Accueil du lycée Saint Louis (accompagnées de M. Cardona A.P.S et de Mme Hiernaux professeure d’espagnol) sont allées à la rencontre des résidents de la M.A.S. de la clinique Sainte Elisabeth (dans le 4ème arrondissement de Marseille) afin de partager des moments privilégiés avec des personnes en situation de handicap.

Durant cette rencontre les élèves ont organisés un atelier sur le thème de Venise où ils ont créé la décoration de la salle et les accessoires du mardi gras (masques et affiches…) ainsi que l’organisation de l’animation du 13 février.

Le carnaval a pris les couleurs d’un après-midi festif où les élèves et le personnel de la clinique se sont unis dans la joie pour maquiller les résidents, les faire chanter et danser autour d’un goûter gargantuesque !

En fin de journée les élèves sont reparties pleines de joie et pour l’une d’entre une vocation est née !!