SORTIE FERME PEDAGOGIQUE DU COLLET DES COMPTES

Ce vendredi 24/05/19, les élèves de seconde NRCU, de première Accueil et Gestion Administration sont allés visiter la ferme pédagogique du Collet des Comtes dans le cadre du projet « Adoptons une alimentation écoresponsable pour préserver notre santé et notre environnement ». Ces élèves, accompagnés des professeurs impliqués dans le projet (Mme Jourdan, Mme Trikian, Mme Guipert et Mme Giaconia), ont pu faire la connaissance de certains animaux de la ferme en leur donnant à manger. Ils ont également rencontré le responsable de la visite qui leur a expliqué la différence entre l’agriculture biologique (AB) et l’agriculture conventionnelle du point de vue de notre santé mais aussi dans le but de préserver notre environnement.
Les élèves de seconde NRCU ont pu réaliser un argumentaire comparatif entre l’agriculture biologique (AB) et l’agriculture conventionnelle. Ils ont réfléchi sur différents arguments permettant d’inciter les citoyens à adopter un comportement écoresponsable vis-à-vis de l’alimentation. Mr et Mme Battaglia ont aidé les élèves à réaliser ce comparatif mais aussi à réaliser un livret retraçant les différentes étapes du projet jusqu’à la réalisation de ce comparatif. Les élèves de 1ère GA ont travaillé sur une entreprise dans le domaine du « bio » en enseignement professionnel (création de logo et activités en gestion-administration) tout en dégustant des produits « bio ». Les élèves de 1ère AAC ont participé avec enthousiasme aux différents ateliers.