SORTIE VIEUX PORT

Jeudi 4/4/19, les intervenants de l’association « Hors Pistes » sont venus au lycée Saint-Louis préparer avec les élèves l’atelier 3 de leur projet sur l’alimentation responsable : « Adoptons une alimentation éco-responsable pour préserver notre santé et notre environnement. Ce 3ème volet consistait à réaliser des affiches avec des messages pour aller sur le « Vieux Port » interpeller des passants sur leur consommation d’eau, d’énergie et leur alimentation. A savoir, quels sont les gestes au quotidien qu’ils peuvent faire pour préserver leur santé et leur environnement. Cette action de sensibilisation visait à impliquer les élèves pour faire passer le message. Plusieurs groupes se sont formés et ils sont allés à la rencontre des passants pour échanger sur le sujet de leur projet.
La prochaine étape sera la visite d’une ferme (production locale) pour voir la production de fruits et légumes pour ensuite argumenter sur le choix des produits locaux plutôt que ceux issus de la grande distribution. Les professeurs d’enseignement professionnel travailleront sur cette argumentation avec les élèves puis les professeurs d’arts appliqués pour la mise en forme.